The Swan

Electro Symphonique et Cinématique

A propos de The Swan

Envolez-vous dans ce monde steampunk où l’orchestration et les basses électroniques profondes ne font qu’un. Des compositions variées et originales vous feront voyager à travers l’univers, à la découverte de la musique savante et de la technique moderne. Avec la puissance et la douceur, avec le synthé fou et le piano doux, le cygne vous donne rendez-vous…

Concerts

Evénements à venir – The Swan

Aucun Concert dans la base

Suivez The Swan

Réseaux sociaux – The Swan

Biographie

Louis-Marian Kine, alias « The swan », est compositeur de musique électro-symphonique. Il a 7 ans quand il commence la musique par le piano.

De part une grande maturité pour son âge, Louis-Marian se réfugie dans la musique où il se créer son propre univers.

En quelques années, il apprend seul les fondamentaux de la musique assistée par ordinateur et commence à rechercher l’ambiance et le style qui lui correspondent le mieux.

Il rejoint à 11 ans la prestigieuse maîtrise de Sainte Anne d’Auray où il commence l’apprentissage du chant. Il intègre ensuite le conservatoire de Vannes où il perfectionne la technique vocale et apprend la batterie.

Quelques années plus tard, Louis-Marian a 16 ans quand il intègre la section musique actuelle du conservatoire et apprend à jouer en groupe en tant que batteur. Cette section lui permet de faire des rencontres et des expériences qui participent à trouver son univers musical. Mais la musique n’est pas sa seule passion. En effet Louis-Marian aime aussi la danse qu’il associe à ses compositions. Il est aussi passionné par l’origami et, bien que cette passion n’ait rien à voir avec la musique, Louis-Marian créé un cygne en origami 3D et prends cet oiseau comme symbole qui lui inspire son premier album.

Il le nomma « The Ugly Duckling » en référence au conte.

Cet album voit le jour en 2017, il y met à l’honneur l’œuvre de Tchaïkovsky, « le lac des cygnes » par un remake intitulé « le lac de Swan ». The Swan à 18 ans quand il doit quitter le conservatoire, il décide, alors de voler de ses propres ailes.

Son rêve : composer pour le cinéma.

Son cygne, tel un talisman posé sur son piano, le guidera certainement vers son rêve…

En attendant il continue de composer tout en ayant rejoint l’association l’Ouest en Scène Production.

Suivez L’Ouest en Scène

Copyright L’Ouest en Scène Production 2014 – 2018

X