Clara Vénus

A propos de Clara Vénus

 

Lassée de ses années d’exil et de fornications avec les Diables Rouges, et après avoir croisé dans leurs délires cosmiques Arthur Rimbaud, Alain Bashung et Michael Jackson, Charles Baudelaire, Kurt Cobain et Jim Morrison, CLARA VENUS a décidé de faire son grand retour sur Terre. Emmenée par le spationaute Captain Hokan et flanquée de ses 2 chevaliers servants, Vince et Eric, elle vient pour vous hypnotiser de sa poésie vénéneuse et vous déchirer de ses riffs acérés … Etes vous prêts ?

Concerts

Evénements à venir – Clara Vénus

septembre

01sep21 h 00 minClara Vénus - Bar à bieres le 84 café convivialité21 h 00 min 84 Saint Renan, 02 Place Saint-Antoine, 29290 Saint-Renan

Membres du Groupe

Vince : Basse
Captain Hokan : Batterie
Eric : chant et Guitares

Suivez Clara Vénus

Clara Vénus sur les réseaux sociaux

Biographie

A Landerneau en 1996, Eric Hartereau et Vincent Chassagne, amis depuis le collège, décidèrent de monter leur 3eme groupe de rock sur une base de punk-rock à la Iggy & The Stooges avec des textes poétiques inspirés de Rimbaud, Jim Morrison … Ils s’entourèrent de 2 amis à la basse et à la batterie et nommèrent le groupe « Clara Vénus » (nom issu du poème « Vénus Anadyomène » de Rimbaud. Mais ça, c’était avant …

Fin 2013, après avoir joué différents styles de musique (Reggae, Jazz, baroque, latine pour Vince et folk et compositions instrumentales pour Eric) ils remettent à l’ordre du jour le projet Clara vénus. Cette fois ci ils s’entourent de Bruno Joubert, alias « Captain Hokan », à la batterie. Le Captain est un musicien complet avec qui ils partagent tous deux la scène depuis le début des années 2000 sur le répertoire solo d’Eric.

Les répétitions vont bon train et le trio livre le 1er concert de Clara Vénus à Landerneau dès juin 2014. Toujours très rock, sans doute moins punk, mais métissé des diverses expériences des musiciens, leur répertoire est gravé sur un 1er album intitulé « Ton Système est Mort » et qui sort fin octobre 2015, grâce à une campagne de financement participatif. Cet album comporte plusieurs titres des 1eres années du groupe, mais aussi de nouvelles compositions ainsi que des adaptations de textes de poésie classique (Rimbaud, Baudelaire).

Fin 2016 le groupe franchit une nouvelle étape en enregistrant un nouvel EP 3 titres qui sortira en numérique au printemps 2017 et commence à répéter et tester en live de nouvelles compositions. S’en suivra le clip vidéo du titre « Le Mal », réalisé par Nicolas Hervoches.

En 2018, le trio rentre dans le catalogue de « l’Ouest en Scène » et s’apprête à la réalisation de 2 beaux projets : l’enregistrement d’un 2nd album résolument rock et d’un autre album en collaboration avec le compositeur électro-symphonique « The Swan ».

Clara Vénus a récemment joué dans les lieux suivants : Le festival Tomahawk de Querrien, le Festival de la Nuit Des Sables Blancs de Douarnenez, Le festival Kastel Rock à Lannilis, Le Festival Unis-Sons à Loperhet, Le P’tit Minou à Brest, Le Bar Rock Café à Dinard, Le Central à Landerneau, L’Art Zik Café à Quimper, Le Champ Commun à Augan, La Fontaine à St Péran, Le Gazoline à Rennes, Le Récif à Portsall et pleins d’autres …

Suivez L’Ouest en Scène

Copyright L’Ouest en Scène Production 2014 – 2018

X